Home / Actualités  / « FOCUS » : Le nouveau rendez-vous hip-hop

« FOCUS » : Le nouveau rendez-vous hip-hop

Rendez-vous cet automne pour découvrir sur scène #Focus

Le principe : rassembler sur une même scène des artistes confirmés et des nouveaux talents de la scène rap. Entre programmation éclectique et pointue, FOCUS c’est tous les mois à La Flèche d’Or à partir de novembre.


VENDREDI 4 NOVEMBRE – FOCUS#1

LES SAGES POETES DE LA RUEFAYÇAL REZINSKY
20h – La Flêche d’Or – 102 Bis Rue Bagnolet, 75020 Paris

 

LES SAGES POETES DE LA RUE

20 ans après ses débuts, le mythique crew de Boulogne a annoncé son retour avec un nouvel album, Art Contemporain. Le premier extrait « À La Recherche Du Rap Perdu » est sorti en avril 2016. C’est sur la soirée Focus qu’ils feront leur retour sur scène, unique date française à l’Automne !

 

FAYÇAL
Rimes millimétrées, flow machinal, thèmes universels, Fayçal c’est avant tout une plume, un univers ou maux et mots se mêlent. La rime fine de son rap se nourrit d’une vérité quotidienne qu’il sublime avec maîtrise sur son dernier album L’Art du commun. Il a sorti fin octobre son nouvel EP, à découvrir en live.

 

REZINSKY

Prenez un beatmaker monomaniaque du sample parfait (Rezo) et un rappeur lunaire (Pepso Stavinsky), ajoutez-y une touche de vice et beaucoup d’amour : vous obtenez Rezinsky.
Un duo qui réussit à faire revivre l’âge d’or d’un certain hip hop boom bap tout en regardant obstinément vers l’avenir. Ils sortent en mai 2016 un double EP Les Heretiques, dont le clip Jolie Môme est extrait.


 

VENDREDI 9 DECEMBRE – FOCUS#2

BRAV – TIERS MONDE – BENY LE BROWNIES
20h – La Flêche d’Or – 102 Bis Rue Bagnolet, 75020 Paris

 

BRAV

Un écorché vif. C’est le portrait le plus court et juste que l’on puisse faire de Brav. Signé sur le label Din Records, Brav nous propose un univers hybride et original où influences hip hop, rock et pop n’hésitent pas à se mêler.Son premier album Sous France sort en janvier 2015, qu’il accompagne de cette note : premier solo, dernière chance. Un défi qui semble avoir été relevé si on se fie au succès d’estime de ce disque. En février 2016, sort l’album Error 404, dont le clip éponyme est extrait.

 

TIERS MONDE

Rappeur franco-sénégalais, Tiers Monde est également signé sur le label Din Records.Deux ans après son premier album Toby or not Toby, il ouvre ici de nouvelles perspectives avec un projet durement travaillé et musicalement assumé.S’il (se) posait la question en 2014 de savoir si nous sommes esclaves ou maîtres,il revient sur son second album avec de nouvelles réflexions aussi bien portées sur le monde actuel que sur sa propre personne.L’album No Future, dont le clip Mc Solaar en est extrait, n’est pas un disque pessimiste. Il s’agit d’une oeuvre aboutie où son et image ne font qu’un pour proposer un univers retrofuturiste original.

 

BENY LE BROWNIES

Puisant son inspiration dans la tchatche de Doc Gynéco, le flow théâtral d’Oxmo mais aussi les rimes névrosées d’Earl Sweatshirt (membre du collectif californien Odd Future), Beny le Brownies fait parti du collectif Francis (vidéo, photo, musique, sape).Premier album En route vers Dora, sorti en 2015, dont Fusil et bubblegum est extrait.Il est en préparation d’une mixtape, produite par Red Bull, à venir à l’automne.

 

Billetterie

 

Le tarif ‘VERY FOCUS’ jusqu’au 28 septembre >
un pass qui permet d’accéder aux 2 soirées FOCUS à tarif réduit (30€ au lieu de 39,60€) : http://bit.ly/PassVeryFocus

 

Soirée Focus #1 : http://bit.ly/SoireeFOCUS1
Soirée Focus #2 : http://bit.ly/SoireeFOCUS2

Wesley@vrairapfrancais.fr

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT