Porte-parole

Après avoir révélé le clip de Blessant en avril, Vin’s nous revient toujours aussi revendicateur avec Egalité, son nouveau clip. Celui que l’on connaît pour ne pas avoir la langue dans sa poche et qui a déjà sorti plusieurs freestyles à l’influence notable (exemple avec #MeToo en 2018) nous propose un titre lourd de sens où il s’en prend directement au gouvernement français et à son système. Critiquant notamment la situation des banlieues, Vin’s dresse un constat amer d’un quotidien désabusé, marqué par la misère et la violence.

La langue bien pendue car la vôtre est de bois, manipulent l’opinion pour récolter des voix / Ils disent qu’ils le font pour sauver notre avenir mais s’foutent d’notre avis quand faut voter des lois

Engagé, enragé

Issu de la scène indépendante du rap, Vin’s nous vient de Montpellier et fait ses armes depuis de nombreuses années maintenant. C’est en effet en 2014 qu’il sort son premier album, marquant le début de sa carrière solo après avoir évolué auprès du Waza Crew. Après une absence de quatre ans, il fait son retour en janvier 2018 avec l’EP 23H59, après avoir déjà révélé un bon lot de freestyles percutants pour l’introduire. Finalement, après deux ans de travail, Vin’s propose Sophia, son dernier album en date, en mai 2019. Un opus réussi et un cover aussi forte que son contenu. Adepte d’une écriture consciente et engagée, Vin’s ne met pas d’artifice dans sa musique et continue de porter son message avec brio. On attend désormais de savoir s’il prépare un nouveau projet pour 2020 !