Home / UN ŒIL SUR  / UN OEIL SUR : ALADIN 135

UN OEIL SUR : ALADIN 135

Un oeil sur le jeune parisien du Panama Bende

 L’AMBITION ET LES CROCS

Discret, Aladin 135 ne l’est pas tant que ça dans le hip hop francophone, le jeune rappeur « à peine majeur » comme il le rappait fin 2014 est même plutôt prolifique. Un projet concis gratuit fin d’année 2013 (Aladhyde), suivi d’un autre quelques mois plus tard (Approchez-vous), un EP de 5 titres en octobre 2014 (A Peine Majeur), puis un nouveau projet gratuit de 10 titres (Addictions) disponible depuis le 11 mai dernier, la jeune pépite du 13ème arrondissement de Paris sait contenter sa fanbase grandissante. Si la sonorité transpire la passion du rap des années 90, il n’en reste pas moins parfaitement en phase avec son temps, en témoigne sa communication maitrisée sur les réseaux sociaux. Omniprésent sur les projets de ses compères et notamment ceux de son groupe le Panama Bende (vivier de talents intéressants au passage), Aladin 135, à l’instar de son frère d’arme Georgio semble assez mature pour mener sa barque du mieux possible.

«Fidèle à mes principes, fidèle à mes règles »*

Prince d’un univers assez sombre qui trouve son décor dans la vie nocturne des rues de la capitale, le franchise player du Panama Bende gratte encore ses lignes dans une atmosphère de jeunesse désenchantée ; le cerveau embrassé par la drogue douce. Pour la couleur musicale, l’écriture est la vraie colonne vertébrale de sa direction artistique, une voix perçante très reconnaissable, avec un flow assez technique souvent posé sur des instrus enivrantes (T’endors pas feat Nekfeu, Mystère). Toujours très introspectif, Aladin 135 se risque parfois à toucher à plusieurs sonorités, plusieurs tendances mais sans jamais trop s’écarter de sa manière habituelle de faire. Là où beaucoup se perdent en voulant varier les styles il arrive à garder, pour l’instant, une vraie cohérence dans son univers musical. A fond dans la confession (Sincèrement, le Rap), ou plus porté sur les couleurs actuelles (Génération 2.0 feat Zeu, Jeunesse Parisienne) on ne perd jamais le cap. Celui d’un jeune passionné qui pue le hip hop en passe de montrer qu’il est bien plus qu’un rookie.

Album à l’horizon.

*« A Peine Majeur »A Peine Majeur – EP

Jette une oreille : 
POST TAGS:

tomlansard21@hotmail.fr

Tom, jeune et bien élevé. Sudiste et sans accent, le journalisme comme choix de vie le zin. On aime une mesure bien tournée comme un juron bien senti. De l’autotune sur les tartines le matin, les premières romances avec la nocturne le vendredi soir, pas peur d’aller s’enfoncer dans les abysses des suggestions Youtube. Tout a plus ou moins commencé avec Rohff, mais comme souvent les histoires d’amour finissent mal, en général.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT