Unique en son genre

Personnage incontournable du rap français, Sofiane n’est plus à présenter. L’homme qui arpentait les studios de Skyrock à la recherche d’un peu de visibilité il y a de nombreuses années peut désormais bénéficier d’une belle notoriété. Et il faut dire que l’homme de 33 ans ne se ménage pas et élabore toujours de nouveaux projets.

En plus de sa propre carrière de rappeur, Fianso produit aujourd’hui une belle liste d’artistes sur son label Affranchis Music. Parmi eux, on retrouve donc Soolking, qui s’est hissé dans le top monde avec les titres de son premier album Fruit du démon en novembre dernier. Mais il y a aussi YL et Heuss l’Enfoiré, qui sortait le hit « Khapta » il y a quelques mois.

 

Généreux

Fianso a donc également fait ses premiers pas au théâtre. Il a même pu s’exprimer lors d’une conférence à SciencePo l’année dernière. Fier représentant de la scène du 93, Sofiane n’a jamais caché ses origines algériennes.  Une base importante pour lui et toute sa communauté, qui échangent massivement sur les réseaux sociaux.

Empli de bonne volonté, Sofiane affirme désormais vouloir profiter du succès qu’il a longtemps cherché pour aider ceux qui en besoin. En mai, lors d’une interview accordée au Parisien, il affirmait même vouloir créer les « Victoires de la Musique du rap« . Et ce, se sentant sous-représenté(s) par le service public.

Citoyen d’honneur

Sur les réseaux sociaux de Sofiane, on apprend aujourd’hui qu’il a été reçu par la municipalité de la ville d’Alger. Et ce, afin de recevoir le prestigieux titre de Citoyen d’honneur. Une très belle récompense pour celui qui n’a de cesse de revendiquer son pays de coeur. 

Une année glorieuse, donc. Tant pour Fianso que pour l’Algérie, qui remportait en juillet dernier le titre de Champion des Nations d’Afrique de Football. Une victoire qui a fait suite à un beau combat face à l’équipe du Sénégal.