Rémy en direct sur Auber Première

Rémy frappe fort avec le premier extrait de son deuxième album. Un morceau baptisé Repeat, dont le refrain reprend le titre de manière répétitive et entêtante. Un banger qui tient ses promesses et qui annonce un retour en force du rappeur d’Aubervilliers. Il fait suite à son freestyle Notes de piano, qui avait déjà ravi son auditorat.

Avec les participations de sa grand-mère, son mentor Mac Tyer et bien d’autres figurants, le natif du 93 propose donc aujourd’hui un clip détonant. Il parodie ici certaines des plus grandes chaînes de télévision française, pour un résultat tantôt drôle, tantôt alarmant.

En effet, Rémy endosse différents rôles dans ce visuel qualitatif. On le retrouve dans son quotidien, filmé par la caméra parodique de 90 Enquêtes, ou encore en présentateur météo annonçant des températures bouillantes dans le 93. Ainsi, on note des revisites audacieuses comme pour Auber Première (Paris Première), RFM TV (BFM), AUBER SPORT (RMC Sport) ou encore RTV pour MTV.

Devant son poste de télévision, la grand-mère de l’artiste fait face à un piratage et en deviendrait presque folle. Et ce, avant que son petit-fils ne fasse éruption dans l’appartement pour lui apporter ses médicaments. Une réalisation signée Léo Mazzoni, qui soulève toujours cette question du traitement du rap par la télévision française.

Une belle façon de nous faire patienter jusqu’au 25 octobre et la sortie du nouvel album de Rémy : Rémy d’Auber. Il fera ainsi suite à son premier opus, C’est Rémy, sorti le 23 mars 2018. Engagé, des revendications à revendre, une technicité imprenable et une conscience aiguisée : Rémy n’a sûrement pas fini de prendre des risques.