On ne change pas une recette gagnante

C’est avec l’effet de surprise que Soso Maness revient aujourd’hui. En effet, sans prévenir, le rappeur de la cité phocéenne sort le clip de Le sans appelle le sang, soit le premier extrait de son prochain album. Il succèdera à Rescapé, sorti en mars 2019 et comportant les fameux Mal luné, Pochon vert ou encore Droga.

Un titre évocateur pour ce premier extrait, reprenant le nom de la fameuse saga de court-métrages dont lui-même est l’auteur. Ce n’est donc pas par hasard que l’on y retrouve plusieurs extraits issus du second épisode. On note la prestigieuse participation de Dylan Robert, sacré Meilleur espoir masculin aux César 2019 pour son rôle dans Shérazade.

Soso Maness, rappeur et auteur

Le sang appelle le sang, une fiction propre à Soso Maness, relatant certains aspects de la vie quotidienne d’un quartier marseillais. En s’inspirant de son propre vécu, lui qui a grandi au quartier Front Vert, à Marseille. Le trafic, les amitiés, mais aussi une trahison omniprésente. L’artiste se charge donc du scénario et de l’écriture, tandis que l’on retrouve Julio Iborra et Edson Pesce à la réalisation.

Notons également que le MC sortait le court-métrage « Le vent tourne » cet été 2019. Une œuvre dans la même veine que sa série, qui en précède sûrement d’autres qui arriveront en 2020. On sait d’ores et déjà que son nouvel album arrivera dans l’année et on a d’ores et déjà hâte de pouvoir l’écouter !