Une décennie de carrière

Le rap français et son public sont en deuil en apprenant la disparition du rappeur parisien Népal. Une annonce relayée par ses proches sur ses réseaux, plus de dix jours après son décès, le 9 novembre dernier. L’artiste, qui s’apprêtait à sortir son premier album en janvier prochain laisse derrière lui un bon lot de passionnés et de fans dans la peine.

Membre de la 75e session, Népal était un artiste complet, capable de rapper, de composer et même de clipper. Présent depuis le début des années 2010 dans la sphère rap, il faisait ainsi état de nombreuses collaborations et de belles amitiés dans le game. On note ainsi des featurings avec Nekfeu, Alpha Wann, Di-Meh, Lomepal, Nekfeu ou encore Sopico, autre membre du collectif. 

Trop tôt

Allié avec Doums autour du duo 2Fingz depuis 2011, le rappeur a d’ailleurs sorti différents projets, en groupe ou en solitaire. Travailleur de l’ombre cultivant son anonymat, celui que l’on appelait KLM, Grand Master Splinter ou encore Népal était même présent sur l’album Cyborg du fennec et ce en tant que rappeur sur Esquimaux et compositeur pour Humanoïde.

Après les projets 444 nuits et 445e nuit en 2016 et 2017, l’artiste effectuait un beau retour en septembre 2018 avec KKSHISENSE8 avant de révéler la compilation 2016-2018 sur les plateformes cette année.

L’occasion pour lui d’annoncer l’arrivée de son premier album studio, au début de l’année 2020. Malheureusement, le destin n’a pas été en faveur d’un Népal qui s’éteint bien trop jeune. Pour le plaisir auditif et visuel de ses fans, un clip arrive très prochainement et plusieurs singles sont à venir. Souhaitant respecter les dernières volontés du défunt rappeur, ses proches souhaitent d’ailleurs révéler tout ce que Népal avait prévu de sortir.

L’authentique, introspectif, technique, polyvalent et impactant Népal manque déjà au rap français. Ses collègues ne manquent d’ailleurs pas de lui rendre hommage sur les réseaux. Cela est le cas, entre autres, de Némir, Nekfeu qui a désactivé ses réseaux, Georgio, PLK, Maskey, Alpha Wann, Jazzy Bazz, Sneazzy, Krisy, Caballero & Jeanjass, Sopico et d’autres.