Home / RAP FR  / Articles  / Le Grand Pari : haut parleur des cultures urbaines

Le Grand Pari : haut parleur des cultures urbaines

Par nous, pour tous !

« Le Grand Pari » est avant tout l’histoire d’une rencontre, de personnes passionnées des cultures urbaines. Des hommes et des femmes de tous horizons, de tous âges, qui ont pour point commun la conviction que l’on n’est jamais mieux servis que par soi-même, qu’avec la passion on peut soulever des montagnes et que l’union fait la force ! Et pour cause ils l’ont fait !

 

Le 6 décembre dernier à l’Aérosol, l’émission « Le Grand Pari » a vu le jour. Émission de deux heures, uniquement diffusée sur le net. Mélange de Late Show, de lives et d’entretiens de fond autour de l’actu, de la politique et de la culture urbaine ou pas.
 Écrite et présentée par Juliette Fievet, elle reçoit trois artistes rap : Lino, Dosseh et Kalash Criminel. Et puisque les cultures urbaines sont en prise avec le monde et plus ouvertes qu’on ne le pense, un artiste de variété française, sera systématiquement invité pour partager ce moment d’échange et aura pour défi de réadapter une chanson de rappeur à sa façon. Sur cette première émission, Cali a relevé le défi en reprenant le titre « Racailles » de Kery James, accompagné du « Band du Grand Pari ».

 

De nombreux protagonistes issus de divers médias sont conviés pour des séquences. La soirée est rythmée par les mixs de l’équipe de Couvre feu (Jacky Brown, Lord Issa, Dj Phaxx) ainsi que par Dj Mosko (Kery James…). Le Grand Pari est réalisé par Antoine Goetghebeur et coproduit par LGM Télévision et Rhythm And Town.

 

 

 

 

baptiste.durand@protonmail.com

Review overview