Made in Marseille

Alors que ses acteurs ne font que de se multiplier, le rap marseillais se porte aujourd’hui mieux que jamais. Fervents représentants de la cité phocéennes, des artistes tels que JUL, SCH, YL ou encore Naps se démarquent du reste et ce, depuis des années. Et c’est loin d’être le tout, puisqu’on retrouve aussi des personnalités comme Soso Maness , Mehdi YZ, 100Blaze ou encore Moubarak font leurs armes, et leurs preuves.

Les anciens eux aussi n’ont pas pris une ride et continuent de prouver leur endurance. Aujourd’hui, deux des groupes de rap marseillais les plus populaires et emblématiques se réunissent d’ailleurs autour d’un nouveau clip.

YASUKE disponible

IAM et les Psy 4 de la Rime reviennent en effet pour Self Made Men, où chacun semble prendre place à une battle de rap déchaînée et assumée. Dans une bonne ambiance, encore bien déterminés à faire vibrer le mic et public, IAM et les Psy4 rendent également hommage au défunt Sya Styles, initialement aux platines du groupe de Soprano, Alonzo et Vincenzo jusqu’en 2015 et sa triste disparition.

En pleine promotion de son album Yasuke, IAM continue de défendre ce nouveau projet venu ravir tous les nostalgiques du groupe. Car en effet, cela fait plus de trois décennies que le groupe s’impose et ce n’est pas fini. Pour le dernier projet d’IAM, seize titres sont donc proposés, avec un bon lot d’invités. Parmi eux, on note les présences de Faf Larage, R.E.D.K, JMK$, Femi Kuti ou encore Kalash.