Un profil singulier

Nouveau venu parmi les têtes d’affiches du rap français, Hatik est l’une des révélations de cette année 2019. Originaire de Guyancourt dans les Yvelines (78), il s’impose depuis plusieurs mois grâce à ses fameux freestyles Chaise Pliante. Ce n’est pas tout, puisqu’on l’a également retrouvé dans le second épisode de TangoLeague (hors-série de « Rentre dans le cercle ») aux côtés de Fianso.

Loin d’être un novice dans l’art de rapper, il s’était déjà fait repéré en 2015 grâce à un featuring avec Disiz. Et le MC arrive aujourd’hui avec une toute première mixtape pour la rentrée.

 

Ainsi, le tout premier projet d’Hatik porte le même nom que les freestyles qui l’ont révélé au grand public. On le retrouve à travers une cover minimaliste et épurée, confortablement assis sur sa Chaise Pliante. Il nous propose 17 morceaux, tous plus surprenants les uns que les autres.

Il vient d’abord nous introduire dans son univers avec agressivité sur la première track, « Welcome ». Avant de nous présenter des sonorités diverses et variées et une technique toujours de mise, comme sur « Mula », « TVRF » ou « M’attends pas ». Hatik fait également preuve d’introspection et de mélancolie, comme il le prouve au travers du morceau « Abîmé ».

Un premier opus qui bénéficie d’une belle promotion, puisque des chaises pliantes ont été installées partout dans la Capitale. Un projet sur lequel on retrouve d’ailleurs Bosh, avec qui Hatik avait déjà collaboré lors du #ProjetBerlin cette année.

Hatik bientôt à la télévision

Les deux rappeurs seront d’ailleurs bientôt à retrouver sur le petit écran dans la série Validé par Franck Gastambide en 2020. Une suite de dix épisodes de 30 minutes, entièrement consacrée au rap français. Une belle prouesse pour Hatik, qui sait se montrer polyvalent et sur tous les fronts. Il jouera le rôle principal et partagera ainsi l’affiche avec Lacrim, Ninho, Mister V, Dinos ou encore Bosh et Sam’s. D’autres humoristes et Youtubers seront également de la partie, pour un résultat qui s’annonce d’ores et déjà grandiose.