Banger !

2019 aura marqué le grand retour de Gradur sur les ondes. Après trois années d’absence, l’homme au bob est en effet revenu en octobre avec le réussi Rari, premier extrait de son troisième album : Zone 59. Un projet venant faire suite à L’homme au bob (2015) ainsi qu’à Where is l’album de Gradur (2016), sans oublier ses fameuses mixtapes ShegueyVara (2014) et ShegueyVara 2 (2015).

L’artiste s’est donc bien entouré pour un retour qui s’est d’ailleurs majoritairement vu porté par l’entraînante collaboration avec Heuss l’Enfoiré sur Ne Reviens Pas. Aujourd’hui, c’est avec Ninho que nous retrouvons Gradur pour un clip à l’image de ce morceau revendicateur et revanchard. Encore une fois, on note un visuel réalisé par Nicolas Noël !

Un featuring qui a du sens

Si l’on ne compare pas directement les carrières respectives de Ninho et de Gradur tant elles sont différentes, on peut néanmoins notifier qu’ils font tous deux partie des rappeurs les plus populaires de l’Hexagone. D’un côté, le rappeur-militaire de Roubaix connu et reconnu pour son énergie et ses fameux freestyles « Sheguey » (devenus une gimmick) avec lesquels il a débarqué. De l’autre, le faiseur de hits de l’Hexagone, le tout-terrain du rap français : Ninho. Une association qui pouvait donc ne faire que des ravages, preuve en est avec ce morceau révélateur, présent sur le dernier et troisième album de Gradur : Zone 59, révélé le 29 novembre dernier.