« Droptop »

Absent de la sphère rap depuis plusieurs années, le retour d’Ateyaba fait beaucoup de bruit. Alors qu’il annonçait son nouvel album pour l’année 2018, il n’a finalement pas pointé le bout de son nez. Pour autant, Jokeezy se montre particulièrement productif depuis le début de cette année 2019.

 Pour fêter la nouvelle année, il est revenu en force avec Ligbri, premier extrait d’une longue liste. Metacultivation, qui devait être sur son nouveau projet, s’est accompagné de l’hypnotisant Negresco. Ce dernier ne trahissant jamais son univers musical, basé sur des sonorités planantes et américanisées.

Au mois de mai, c’est le réussi Job qui s’est présenté à son public. Après être revenu avec MMM (Money Makin Mitch), Ateyaba ou Gilles (de son prénom) nous propose une nouvelle composition à travers le sixième épisode de sa Spirit Radio, diffusée sur Soundcloud. Un titre réussi et baptisé Droptop, produit par NotinBed. A noter que d’autres inédits se cachent dans cette playlist léchée.

Joke n’est plus

Repoussé à plusieurs reprises l’année dernière, Ultraviolet n’est toujours pas entre nos mains. La raison ? il n’est tout simplement pas prêt. En effet, au début de l’année, Ateyaba révélait les raisons de cette absence en vue des questionnements de sa communauté.

« Si UV n’est pas encore sorti, c’est qu’il n’est pas prêt. Il n’y a pas d’histoire de maison de disque ou de manager qui me bloque, je crée et quand ce sera prêt, ça sortira.(…) » s’était-il exprimé sur Twitter.

Il va donc falloir redoubler de patience. Mais cela en vaudra certainement la peine. Alors qu’il a déjà été aperçu avec Charlotte Gainsbourg en cabine, Ateyaba s’est affiché avec une autre personnalité renommée ces dernières semaines. Lors de la Fashion Week de Paris, il a en effet rejoint Swae Lee en studio. L’un des membres du duo Rae Sremmurd a partagé certains de ses flows avec le rappeur de Montpellier. A voir si ces deux là nous concoctent quelque chose ?